Tizi-Ouzou: Le siège du bureau de la LADDH baptisé au nom de Oumouhand Amrane (ffs1963)

C’est jeudi 9 juillet qu’a eu lieu la cérémonie d’inauguration du siège du bureau de la LADDH de la wilaya de Tizi-Ouzou, en présence de son président, Mostefa Bouchachi et du président d’honneur, Ali Yahia Abdenour. En cette occasion, le siège de la LADDH de Tizi-Ouzou a été baptisé «Espace des Droits et des Libertés: Oumouhand Amrane» et cela en hommage à ce jeune militant décédé en 2006 suite à une maladie et qui a milité avec beaucoup de courage et d’abnégation pour les droits de l’Homme dans la région de Kabylie.

Dans son intervention, Ali Yahia Abdenour, a rappelé à l’assistance les valeurs et les engagements de la LADDH depuis sa création en 1985. Il a souligné également le rôle que doivent jouer les militants de la Ligue dans la revendication d’une justice indépendante et pour des élections libres et transparentes.

Pour sa part, le président du bureau de Tizi-Ouzou, maître Aissa Rahmoune, tout en rendant hommage à son camarade Amrane et à d’autres militants de la région, a tracé l’axe de l’action de son organisation, qui ambitionne de devenir un espace de rencontre et un un lieu de débat et d’action commune avec la société civile autonome de la région. L’objectif est de préserver les droits de tous un chacun, et promouvoir les libertés pour tout le monde.

Intervenant en clôture de la cérémonie, le président de la LADDH s’est félicité de cette réalisation importante dans la stratégie de redéploiement de l’organisation. Maître Mostefa Bouchachi a mis l’accent sur les défis qui attendent les militants de la LADDH à Tizi-Ouzou et à travers toute l’Algérie, qui doivent travailler sans relâche pour réaliser la libération de l’individu après que nos aînés aient réalisé la libration de la patrie.
Adresse LADDH Tizi-Ouzou : cité des fonctionnaires BT.f1 numéro 04 tizi Ouzou
Mail :
laddh_tizi@yahoo.fr

Laisser un commentaire